La friperie ambulante
OhMyFrip est la plus grande friperie ambulante, s'implantant sur tout le territoire Français. Pour avoir une visibilité optimale, les deux créateurs de ce concept avaient besoin d'une identité forte qui parle à une cible jeune & connectée.
Service
Naming • Art Direction • Branding
Client
Oh My Frip®
Année
2022

OH MY FRIP !
D'un concept génial et d'une logistique optimale crée par Antoine & Julien, ces associés avaient besoin d'une identité graphique et d'un naming fort.
La recherche du nom de marque s'est appuyé sur la trouvaille tant attendu lors d'une fouille dans une friperie. Un naming qui assure trouver forcement ce que vous cherché en s'appuyant sur une vérité que peuvent exclamer certains clients lors d'une trouvaille. Ce naming renforce de plus le besoin de ciblé une clientèle jeune grâce à l'expression "Oh my god" aujourd'hui bien connu du public.
Pour accentuer ce naming fort, rien de tel qu'une typographie grasse & impactante, remplit de rondeur et d'amour.

"La plus grande friperie ambulante de France !"

Remplit d'amour & d'humour !
Pour accentuer le choix du naming et de la stratégie d'acquisition de clientèle, la direction artistique de la marque s'est basé sur l'amour d'une trouvaille et la joie de celle-çi.
Une identité rose & rouge permet de communiquer de façon optimale sur de nombreux canaux ne passant pas inaperçu. Toute la prise de parole de la marque à vocation à être étonnante par des prises de paroles fun et décalé qui accentuera toute l'exclamation de l'identité de marque.
De plus, la personnification de la marque par un symbole coeur vivant permet de rendre la marque vivante sur les supports de communication.
Avec une telle identité, Ohmyfrip ne passe pas inaperçu dans le paysage et est aujourd'hui devenu la plus grande friperie de France !







