Les gels hydroalcoolique colorés !
Bien avant la Covid-19, la jeune start-up Merci Handy à fait confiance à la vision de branding proposé par mon équipe et moi même. Depuis, la marque à traversé l'atlantique & se retrouve dans tous les Sephora & Monoprix de France, entre autres.
Service
Art Direction • Packaging • Branding
Client
Merci Handy®
Année
2019

Laissez entrer la couleur dans votre quotidien !
Merci Handy à toujours eu pour vocation d'apporter de la fraicheur et de la gaieté dans le quotidien de ses consommateur.
Afin d'acquérir le nouveau marché américain et de développer son implantation dans les grandes enseignes nationales, les créateurs de la marque à la licorne ont fait appel et ont fait confiance à l'équipe spécialement réuni pour l'occasion.
"Laissez entrer la couleur dans le quotidien des consommateurs." Cette phrase à été le levier de création du nouveau branding de Merci Handy.
Ceci est tout d'abord passé par la réalisation d'un nouveau packaging unique, et épuré, en laissant apparaitre le gel coloré et texture à l'intérieur grâce à une étiquette transparente sur la face avant. N'exposant ainsi que le logo lifté pour l'occasion et le parfum du produit dans un encadré blanc.
Cette pureté de construction du packaging et du produit permet de jouer sur une profondeur en utilisant un fond lumineux et texturé renforçant la pureté du produit. Car en effet, ce produit est d'origine naturel !

"Laissons entrer la couleur dans le quotidien des consommateurs."

Un arc-en-ciel de produits !
La couleurs des produits + la lumière du quotidien = Arc-en-ciel ! Ce levier à lui aussi été la base de toute la stratégie de marque.
En effet, l'arc-en-ciel surement le levier le plus visible de la direction artistique. De base, l'holographique n'était pas encore très réputé il y a quelques années, cette proposition d'utiliser l'arc-en-ciel appliqué à des matières à été révélateur de l'envie des créateurs de marque et la mise en avant à été accentué dans la direction artistique choisit pour présenter les produits, la marque.
Aujourd'hui, si vous ne voyez que des dégradé de rose, ou de bleu, dites-vous que c'est un zoom d'arc-en-ciel !
La lumière à été source d'inspiration, car elle apporte de la transparence au produit, de la clarté, et rend le produit vivant.
Voilà comment et pourquoi Merci Handy, est devenu la marque de cosmétique préféré des adolescents.









